Détails de l'évènement
Ecole d’Eté « Le littoral sous surveillance »
L’objectif de cette école est, sur la base des activités d’observation conduites à l’OASU, d’offrir une vision exhaustive des enjeux et des méthodes liés à l’acquisition et à l’interprétation de données issues de mesures récurrentes des caractéristiques morphologiques, physiques, biologiques et chimiques du domaine littoral.
Cette formation accueillera jusqu’à 20 participants et est ouverte aux élèves de Master, d’écoles d’ingénieurs, ainsi qu’aux doctorants.
Ce rendez-vous repose sur l’encadrement d’une équipe d’experts, acteurs des services d’observation, et membres pour la plupart des UMR EPOC (UB/CNRS/IPB/EPHE) et LIENSs (LRU/CNRS), et de l’UR EABX (INRAE). Il s’inscrit dans une approche résolument pluridisciplinaire.
Le pôle Océan ODATIS sera présent le mardi 2 juillet pour présenter le cycle de vie de la donnée.
L’enseignement se déclinera sous la forme de cours magistraux, de travaux dirigés, et d’expérimentations in situ sur trois sites ateliers. Ces sites sont représentatifs de 3 environnements littoraux spécifiques exceptionnellement présents sur une même façade littorale régionale : l’Estuaire de la Gironde, le Bassin d’Arcachon, et les plages sableuses océanes du littoral Aquitain (Biscarosse).
Outre la transmission de connaissances et de compétences, l’Ecole d’Eté a aussi pour ambition de favoriser la création de liens entre les participants pouvant déboucher sur de futures collaborations.
- S'inscrire à l'école d'été 2024
- Date limite de candidature : 24 mai 2024
- Retour aux candidats par le comité de sélection : 28 mai 2024
Plus d'information
- sur le site de l'OASU : inscription, programme...
- contact mail : ecole.littoral@u-bordeaux.fr