Consortium d’Expertise Scientifique
Le pôle Océan ODATIS s’appuie sur des Consortiums d’Expertise Scientifique (CES), afin de promouvoir et de valoriser des méthodes de traitement et des produits innovants d’observation spatiale, aéroportée ou in-situ de l’océan et de ses interfaces (atmosphère, littoral et sous-sol sous-marin) avec les autres pôles de données (AERIS, THEIA et FormaTerre).
Les CES se concentrent autour d'un produit à valeur ajoutée
Les CES sont des regroupements d’acteurs publics ou privés menant des travaux de recherche ou développant des méthodes innovantes de mobilisation des données d’observation, et capables d’assurer la réalisation de prototype de produits à valeur ajoutée, ou l’opération de ces prototypes pour produire des données spécifiques sur des problématiques Océan (littorales, côtières ou hauturières), autour de champs thématiques (processus physiques, chimiques et biologiques, écosystèmes, échanges océan/atmosphère, approches globales, exploitation raisonnée des ressources, …) pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux de notre époque.
Vous souhaitez proposer la création d'un Consortium d’Expertise Scientifique (CES) au pôle ODATIS ? Merci de soumettre votre proposition dans ce formulaire. A l'issue de votre soumission, le pôle étudiera votre proposition et vous fera un retour par mail.
La charte des CES définit le périmètre et objectifs des Consortiums d’Expertise Scientifique; chaque CES s'engage à la signer dès que la proposition du nouveau CES est retenue.